Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin des écoliers
Newsletter
Derniers commentaires
19 mars 2011

vision

SE BOUGER pour L'ECOLE

Toutes les écoles sont concernées! de la maternelle au collège (et+..)

c'est l'ensemble du systeme éducatif qui est sacrifié!

ce sont nos enfants qui en patiront!

et vu la lourdeur de la machine gouvernementale, il en faudra du temps pour se faire enfin entendre, pour esperer enfin prendre en compte la population, les individus et non pas uniquement les chiffres, les €!

pour que les directeurs ne soient pas uniquement des gestionnaires de l'éducation (comme dans tout les services publics d'ailleurs).

(cf emission à écouter en ligne durant 7j. de Daniel Mermet de mardi 15)

L'école c'est une vision à long terme, une évolution de la population sur une, deux générations!

les enfants d'aujourd'hui sont les futurs adultes, futurs travailleurs, futurs citoyens...

Que veulent nos élus? que nous soyons soumis parce qu'ignorants, que les petites gens restent bien à leur place? mais l'actualité étrangère nous a montré que lorsque les petites gens assiègent la rue, jour et nuit les choses bougent!

(Peut etre que notre monde occidental n'est pas encore assez "pauvre", pas assez dans le "KK" finalement pour vraiment se révolter... peut etre que les minimas sociaux finalement maintiennent un couvercle sur la pression populaire; de peur de perdre le minimum, la population la plus pauvre reste muette... Les minimas sociaux sont souvent critiqués (c'est vrai qu'il y a des abus qui doivent etre sanctionnés!)

mais est ce qu'on ne devrait pas plutot s'en prendre aux "maxima sociaux", l'oligarchie? (cf les affaires Eric Woerth entre autres exemples)

bref

SAVOIR c'est POUVOIR!

et cela commence dès l'école, viennent ensuite les médias libres (et non pas soumis aux grands groupes financiers eux memes liés aux politiques), les documentaires, les associations...

L'éducation n'est qu'un engrenage de la société! mais elle symbolise bien ce qui est mis en place actuellement. un état n'est pas une entreprise! cela va au delà de la gestion d'un pays!

le pouvoir ne doit pas etre laissé uniquement à des gestionnaires qui l'accomodent à leur convenance.

La poltique de la "caisse vide" est bien établi (cf D.MERMET mardi 15...encore)

-----------------------

Ce billet d'humeur s'est un peu embalé, "engagé".. mais en etant conscient de l'évolution de l'école comment ne pas ouvrir les yeux, creuser l'info et comment ne pas s'embaler?

Publicité
Commentaires
Chemin des écoliers
  • Le chemin des écoliers : un lieu d'informations, d'échanges pour tous les parents et enfants de la communauté de communes des Cévennes gangeoises et suménoises. Événements, conseils ou informations concernant la vie scolaire ou extrascolaire de nos enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité