"L'inspecteur face à la colère des parents"

Cliquer sur l'image ou telecharger l'article en PDF ML_16_4_11

ML_16_4_11_copie

Faire mieux avec moins...

L'inspecteur parlait d'une nouvelle pédagogie basée sur le positif et la valorisation des acquis des élèves plutot que l'accent sur les résultats négatifs...

pourquoi pas. Mais quels moyens sont donnés aux enseignants qui ont toujours pratiquer en ce sens? y a t'il des formations, séminaires, pour argumenter, ou initier cette "nouvelle" pédagogie?

Qui va expliquer aux enseignants le nouveau "mode d'emploi" pour faire évoluer leurs méthodes et se remettre en questions? Faut il attendre les jeunes professeurs avec une nouvelle approche?

et entre temps, ce sont les enfants qui essuient les platres.

Et puis c'est simplement mathématique, une classe surchargée avec des élèves de niveaux bas voire très bas ne peux progresser correctement!

Mais une chose est sure c'est que tout ne repose pas sur les épaules des enseignants!

Arrivés à la maison, les parents ont un role important à jouer aupres des enfants. Il y a les parents qui peuvent et savent aider les enfants à faire les devoirs, et les encouragent à faire mieux, à essayer encore et encore.. (je sais, c'est facile à dire!)

il y aussi les parents qui s'intéressent, les encouragent meme s'ils ne peuvent les aider à lire, à écrire ou autre, 

et malheureusement pour x raisons, il y en a aussi qui n'arrive pas à motiver l'enfant.. voire le contraire!

avec ça... bon courage!