Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin des écoliers
Newsletter
Derniers commentaires
4 septembre 2009

Propos sur la restauration au college

L'aventure de la restauration scolaire continue bien entendue.
Les vacances n'auront été qu'une parenthese.
L'action de veille sur les repas servit par Sud Est Traiteur doit continuer pour ne pas "tromper" les parents sur les menus affichés.

Mais en attendant une organisation du collectif des parents d'élèves et une information à l'ensemble des parents des écoles de la Communauté de communes,
j'ai lu un article fort intéressant sur la position de Mr RIGAUD, maire de Ganges, Président de la com.com. et conseiller général du canton de Ganges.
je cite :
" Le collège dispose d'une cuisine autonome qui permet au cuisinier et son équipe d'être imaginatifs, d'avoir des rapports directs avec les élèves et de répondre à leurs attentes.
JE SUIS POUR cette proximité, elle apporte une ambiance plus familiale..." (cf article joint)

Rien sur la qualité, l'origine des aliments... "ambiance familiale" est ce le seul avantage de la cuisine autonome? ne peut on aller au delà et faire le lien avec l'economie locale?

Le point positif c'est que peut être cela pourrait etre envisagé pour les maternelles/primaires?
Mais cela n'est pas si simple: la "gestion" du college depend du conseil general, mais les maternelles/primaires dependent de la Com Com Gangeoises et sumenoises, donc budget moindre etc etc...

haaaa! la politique! il y a les mots et les moyens que l'on (se) donne aux acteurs pour concrétiser des projets dans l'intérêt du plus grand nombre..!

cliquer sur l'article pour agrandir.

article_RIGAUD

Publicité
Commentaires
R
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
F
Y'a pas que Sarko pour tout dire et son contraire !<br /> Dans le genre bons mots, il y a eu ceux prononcés en pleine réunion publique d'un conseil communautaire à propos de Well, alors que, il y a quelques temps déjà, le plan de licenciement devait être annoncer, notre petit potentat local a annoncé : "c'est un mal pour un bien" !!!<br /> Les jours suivants des manifs furent organisées au Vigan pour soutenir les personnels de la 'Coge'. J'y rencontrai ce Monsieur dans la cour de l'usine et lui demandais s'il était prêt à répéter aux ouvriers qui attendaient là de connaitre leur sort, que ce tout ceci est un mal pour un bien. Il m'a alors répondu que j'étais toujours dans la rpovoation et que de toute façon 'nous' n'aurons jamais le POUVOIR ! <br /> Ça par contre, ça serait plutôt du petit Frêche...
Chemin des écoliers
  • Le chemin des écoliers : un lieu d'informations, d'échanges pour tous les parents et enfants de la communauté de communes des Cévennes gangeoises et suménoises. Événements, conseils ou informations concernant la vie scolaire ou extrascolaire de nos enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité