Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin des écoliers
Newsletter
Derniers commentaires
16 juillet 2009

équilibre budgétaire

14 juillet 21h à Ganges!
LE traditionnel feu d'artifices!

IMG_1850bd

























Je ne suis pas experte en feux d'artifices...mais il faut reconnaitre qu'il était bien beau, avec des jolis effets et de beaux "tableaux".
et après ces quelques minutes de spectacle, très populaire, je n'ai pu m'empecher de me demander COMBIEN cela coute t'il à la commune?
et je n'ai pu m'empecher de le mettre en parallèle du budget cantine pour lequel nous (les 500 parents d'élèves signataires) aurions souhaité une meilleure qualité et pas seulement le mieux disant.

Combien LA minute "d'artifices", moment si ponctuel et ephémère
en comparaison des 10 mois de repas proposés à nos enfants?
Qu'est ce qui est plus intéressant pour les élus?
qu'est ce qui est plus intéressant pour nos familles, nos enfants?

priorité budgétaire...
le feu d'artifice dépend de la commune, les repas cantine de la Communauté de Communes...
peut etre...
On nous laisse entendre qu'il n'y a pas de budget... et pourtant selon le sujet on trouve le budget...
feu d'artifice, détergent pour lessiveuse de trottoirs, construction et entretien de rondpoints....

Peut etre que les citoyens aimeraient connaitre plus en détail l'usage de leur denier?
peut etre qu'ils aimeraient dire ce qui leur semble prioritaire...?

Publicité
Commentaires
Chemin des écoliers
  • Le chemin des écoliers : un lieu d'informations, d'échanges pour tous les parents et enfants de la communauté de communes des Cévennes gangeoises et suménoises. Événements, conseils ou informations concernant la vie scolaire ou extrascolaire de nos enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité